On nous dit de porter un masque, de respecter les gestes barrières et de rester confiné à la maison pour éviter la propagation du coronavirus. Cependant, ne devrions-nous pas commencer par apprendre à renforcer notre système immunitaire à titre préventif ? Effectivement, c’est essentiel pour écarter toute attaque de virus extérieure et cela permet entre autres de réduire le taux de contamination. Autant alléger le travail des médecins et miser sur des moyens de prévention efficaces !
Fournir au corps des aliments riches et équilibrés
Accumuler des vitamines et des réserves minérales est sans doute le moyen le plus sûr de renforcer les anticorps. Et cela, en mangeant des aliments de qualité. Il faut prendre conscience que les protéines et vitamines, ce n’est pas avec des aliments industriels qu’on pourrait les avoir.
- Les légumes et fruits issus d’une culture locale et exempts de produits chimiques sont meilleurs pour l’immunité. Etant entièrement biologiques, ces aliments naturels se consomment sans modération, idéalement crus pour préserver les apports qu’ils contiennent.
- Le recours à des compléments alimentaires comme la Spiruline permet aussi de compléter les valeurs nutritionnelles dont le corps a besoin pour renforcer le système immunitaire.
Se booster de magnésium
Un faible système immunitaire peut rendre l’organisme vulnérable face à la puissance du coronavirus. Le magnésium est pour cela une excellente alternative en raison de son action antifatigue. Alors, autant privilégier les aliments ci-après :
- Fruits de mer et huitres
- Café
- Amandes
- Pain
- Noix de cajou
- Graine de sésame
- Sel sans fluor et sans iode
- Graine de tournesol
Miser sur une bonne dose de Vitamine C
Arrêtons un peu de faire recours aux comprimés de vitamines C quand on sait que beaucoup d’aliments en sont extrêmement riches. L’on distingue par cela les fruits appartenant à la famille des agrumes, le persil, le cassis, les poivrons, la fraise, le litchi et bien d’autres.
S’allier avec la vitamine D
Les virus se renforcent de peu en plus avec le froid, une raison pour laquelle il est nécessaire de gagner en force avec de la vitamine D. Justement, on a le privilège de profiter des rayons du soleil tous les jours. C’est gratuit et c’est bon pour les défenses immunitaires. Sinon, on en trouve aussi dans les poissons gras et les anchois.
Adopter une bonne manière de vivre
En guise de prévention, les mesures imposées par les autorités peuvent éventuellement sauver des milliers de vie. Cependant, quelques points peuvent quand même les compléter pour être en faveur de notre immunité.
- Bien dormir pour réguler les activités cérébrales et éviter la fatigue du corps.
- Avoir une bonne hygiène du corps, en parallèle avec les techniques, méthodes et produits de nettoyage recommandées.
- Miser sur une bonne respiration pour le bien des tensions artérielles.
- Eviter le stress, l’anxiété, la peur, la méfiance et toute autre émotion négative.
- Se reposer suffisamment
- Pratiquer des activités physiques pour tonifier le corps et les muscles (marche, exercices d’étirement réguliers, danse, …etc.)
- Privilégier le thé à base de gingembre, de citron et le thé à infusion.