Le bonnet de chimio ne coute qu’une vingtaine d’euros environ sur les plateformes dédiées. Vous avez le choix entre plusieurs styles et couleurs, mais aussi motifs. Depuis quelques années, ce sont devenus les accessoires indispensables de celles qui se soignent d’un cancer.
Se sentir mieux malgré la perte de cheveux
Un bonnet chimio est en fait un cache-misère. C’est un accessoire qui vous aide à cacher la perte de cheveux, qui est une conséquence obligatoire de la chimio thérapie.
Grâce à cet accessoire, vous allez pouvoir vous sentir mieux. Selon les experts, la perte de cheveux est souvent source de dépression pour les patientes qui tiennent énormément à leur image. Et pour garder de la force et de la combativité face à la maladie, un bonnet de chimio peut donc être une bonne idée. Cela permet de garder un certain style et de personnaliser son look malgré tout. Pour une patiente, il est très important de continuer de prendre soin d’elle malgré la maladie. C’est psychologique. Cela permet d’optimiser l’efficacité des traitements.
Il vous reste donc à choisir votre bonnet en rayon des plateformes dédiées. Du plus simple au plus travaillé, de couleur voyante ou plus sobre, avec ou sans motifs: a chacun son gout.
Un accessoire tendance et simple à utiliser
Avec le bonnet chimio, vous n’avez pas besoin d’apprendre à nouer les foulards pour cacher votre perte de cheveux. Une facilité qui séduit de plus en plus d’utilisatrices. C’est devenu un accessoire des plus tendance depuis quelques mois.
Non content d’être esthétique, ce genre d’accessoire est aussi très confortable et très facile à utiliser. Fait en polyester, il est aussi simple à porter qu’à entretenir. Et il y en a pour tous les tours de tête. Faites attention à ce détail quand vous faites votre choix.
Vous allez pouvoir porter le bonnet chimio jusqu’à ce que vos cheveux repoussent, voire au-delà si vous en avez envie.
Une protection pour la peau de votre crâne
Bien plus qu’un accessoire esthétique et moderne, le bonnet chimio peut également vous assurer un maximum de protection de la peau de votre crâne pendant les sorties. Comme la peau sur le reste de votre corps, cette dernière ne supporte pas très bien la chaleur du soleil.
Que cela ne vous donne cependant pas de mauvaises idées. N’oubliez pas vos crèmes de protection. Cela vous garantira un peu plus de confort, aussi bien dans le jardin pendant le jardinage que les balades en villes pour les courses, etc.
Non seulement pratique, mais vous permettant aussi d’avoir un peu plus de style dans votre tenue et votre mise en beauté : on vous conseille d’acheter un bonnet chimio. C’est un accessoire de mode comme tant d’autres qui vous permet de vous mettre en valeur et de cacher la perte de cheveux. Comme son nom l’indique, c’est un article qui s’adresse davantage à celles qui subissent de plein de fouets les conséquences d’un traitement chimio thérapie contre le cancer. Mais désormais très tendance, il est aussi prisé par les simples fashionistas.