Le HHC est une version hydrogénée du THC dans laquelle la double liaison est rompue et remplacée par de l’hydrogène. Cela augmente sa stabilité et peut-être aussi sa biodisponibilité.
Qu’est-ce que le HHC-P ?
Le HHC-P est un cannabinoïde que l’on trouve dans la plante de chanvre. Il est similaire à d’autres cannabinoïdes, comme le THC et le CBD, mais il a des effets uniques. Le HHC-P est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques (soulagement de la douleur).
Il est également étudié pour son potentiel dans le traitement de l’anxiété et de la dépression. Le HHC-P est différent des autres cannabinoïdes, car il n’est pas psychoactif. Le HHC-P est un cannabinoïde puissant comparé au HHC-O. Ce dernier est plus susceptible de produire des effets psychoactifs et peut être plus susceptible de provoquer des effets indésirables. Cliquez sur m-2j.com/260-resines-hhc-cbd pour plus d’infos.
Découvrir le HHC-O
Ces dernières années, l’industrie du chanvre a connu des avancées phénoménales autour des cannabinoïdes psychoactifs comme le HHC-O. Ce dernier est la version acétate du HHC, un cannabinoïde naturel qui agit comme la forme hydrogénée du THC, étant chimiquement stable grâce à son renforcement en hydrogène, bien connu pour ses similarités avec le delta-9 THC.
Le HHC-O prend le HHC naturel et applique de l’anhydride acétique au composé de la même manière que nous créons le THC-O. Le résultat est une augmentation de la teneur en cannabinoïdes. Cela a pour effet d’augmenter la puissance du cannabinoïde d’environ 1,5 fois.
La raison de cette puissance accrue est simple. Elle rend le cannabinoïde encore plus semblable au
THC delta-9, puisque l’hexahydrocannabinol est un peu plus doux. Cela renforce essentiellement la sensation d’euphorie pour donner aux utilisateurs ce qu’ils recherchent. Les effets du delta-9 THC et des produits HHC/HHC-O sont si similaires parce qu’ils semblent être traités de manière identique par le système endocannabinoïde du corps. Cela signifie que les cannabinoïdes fonctionnent avec les mêmes récepteurs cannabinoïdes du système nerveux qui déclenchent l’intoxication et qu’ils s’absorbent également à une vitesse très similaire.
9R HHC et 9S HHC
La raison pour laquelle le HHC est moins puissant réside dans la fabrication des produits HHC. Le produit final est un mélange de deux molécules de HHC différentes : 9R HHC et 9S HHC. La différence entre ces deux molécules est que la 9R HHC se lie activement aux récepteurs endocannabinoïdes, tandis que la 9S HHC ne se lie pas bien en raison d’une légère différence dans la structure moléculaire. Si le 9R HHC produit des effets similaires à ceux du Delta-8 THC, il faudrait davantage de HHC pour obtenir des effets identiques.
Des affirmations contraires ont également été faites. Selon cette théorie, la partie des produits HHC qui se métabolise a des effets plus forts sur l’utilisateur en raison de la stabilité et de la biodisponibilité accrues de la substance.
Le 9R HHC et le 9S HHC sont les deux énantiomères les plus courants dans les produits HHC. Bien qu’ils se lient différemment aux récepteurs CB, la théorie veut que le HHC puisse potentiellement traiter deux conditions en même temps. En se liant aux deux récepteurs, l’HHC pourrait être absorbée plus efficacement et produire des effets plus forts.
Des recherches supplémentaires doivent être menées pour comprendre pleinement les effets du HHC. Les études réalisées jusqu’à présent semblent suggérer que l’utilisation du HHC produit des effets similaires à ceux du THC, mais avec des qualités sédatives prédominantes qui sont similaires à celles du Delta-8 THC.