Le dysfonctionnement d’un organe humain peut être causé par l’âge avancé ou des activités de force. C’est le cas de la hernie discale. Comment se manifeste-t-elle et quels traitements fiables peut-on faire ? Le contenu de l’article donnera une suite à ces préoccupations !
Hernie discale, qu’est-ce que c’est ?
Une hernie discale est l’endommagement d’un disque entre deux vertèbres. Elle est due au vieillissement ou à l’usage abusif de la colonne vertébrale. Elle se manifeste par le rétrécissement du canal rachidien contenant la moelle épinière. Ce phénomène rend étroit le passage des nerfs dans la colonne vertébrale. Vous pouvez obtenir un arret de travail avec hernie discale l5 s1. Une hernie discale peut apparaitre suite à une maladie ou au fur et à mesure que l’on prend de l’âge. Le fait de faire des mouvements qui ne sont pas corrects ou de rester longtemps dans une position inadaptée peut créer les complications au niveau de la colonne vertébrale. Lorsque vous êtes atteint de la hernie discale, les symptômes fréquents sont généralement les douleurs autour de la partie endommagée.
Vous aurez des douleurs au niveau des membres et même une perte partielle ou complète de la force de vos muscles. Mais il peut arriver que vous ayez la hernie discale sans que les symptômes ne soient apparus. Dans ce cas, seul le médecin pourrait détecter le mal.
Le traitement efficace de la hernie discale ?
Pour guérir du mal de la hernie discale, il faut se rendre à l’hôpital. Le traitement efficace contre les douleurs est à base d’antalgiques et des anti-inflammatoires. On fait suivre un traitement à base d’antalgiques suivant trois différentes modalités. L’usage de ces antidouleurs se fait en plusieurs étapes ou trois paliers. Il y a d’abord les antidouleurs de puissance légère telle que le paracétamol.
C’est le premier palier. Ensuite, au deuxième palier, on associe d’autres antalgiques comme le tramadol ou codéine lorsqu’il s’agit de la sciatique. On peut enfin utiliser les antidouleurs de puissance élevée. Ce dernier traitement se fait dans le cas des hyper-douleurs. Il s’agit là du troisième palier de traitement fait à l’aide des antidouleurs.
En dehors des antalgiques ou antidouleurs, l’autre forme de traitement est constituée des anti-inflammatoires. Il s’agit des anti-inflammatoires qui ne contiennent pas de cortisone. Il est conseillé de les joindre aux antalgiques de puissance moyenne ou du deuxième palier. C’est généralement le cas du diclofénac, du kétoprofène. Lorsque le traitement n’est pas satisfaisant, il faut utiliser des anti-inflammatoires qui ont plus de puissance comme les corticoïdes.
Ce dernier traitement de la hernie discale doit être de courte durée et ne doit excéder une dizaine de jours. Dans le cas de la hernie discale, le massage ou le repos ne sont pas vraiment conseillés.