La spasmophilie est-elle une maladie ?

Beaucoup de gens souffrent de la spasmophilie. En majorité, ce sont les femmes qui en souffrent le plus. Certains disent que c’est une maladie, et pourtant, des médecins affirment que c’est un état de l’organisme qui peut provoquer des crises.

Comment agit une personne spasmophile ? 

De nos jours, à cause de la routine quotidienne, la plupart des personnes ne trouvent plus de temps pour se relaxer et s’occuper de soi-même. Des crises de nerfs n’apparaissent qu’en ne sachant même pas que cela peut être un signe de spasmophilie. Oui, une personne spasmophile peut avoir des symptômes que l’on voit habituellement, voire tous les symptômes et ceux qui apparaissent chez nous tous les jours. 

Quand une personne est en état de corps spasmophile, elle peut faire des crises de tétanie : une sensation de fourmillement dans les mains et engourdissement musculaire. Ensuite, d’autres choses peuvent apparaitre telles que l’accélération de la respiration, des nausées, et l’anxiété. Dans la plupart des temps, la personne est colérique et toujours nerveuse. Quelquefois, cette personne devienne trop angoissée sans raison et ressent une grande peur en elle. Certaines s’évanouissent parce que la crise est juste insupportable. La spasmophilie est aussi une crise émotionnelle. On peut constater que la plupart des personnes qui ont cet état sont les sentimentaux. Ces symptômes cités peuvent arriver à tout le monde, mais il faut consulter le médecin quand ils apparaissent, car ils ne sont pas typiques de la spasmophilie.

Les facteurs qui peuvent rendre une personne spasmophile

La spasmophilie ne vient pas sans raison, elle est provoquée par différents facteurs. Médicalement, les personnes spasmophiles ont une grande carence de divers éléments tels que le calcium et le magnésium. C’est-à-dire que le manque de ces deux éléments peut être la première cause. Un choc, un évènement marquant, le stress et même, la fatigue peuvent aussi rendre une personne spasmophile également. 

 

Que faire alors ? 

D’après le témoignage d’ancien spasmophile, les étapes à suivre pour en sortir ne sont pas faciles, mais quand on est prêt, rien n’est impossible. Manger des aliments riches en calcium et magnésium est d’abord important pour le chargement de ces éléments dans le corps, la prise des médicaments est moins recommandée. Non seulement riche en ces éléments, mais il faut manger de l’alimentation saine. Il faut également garder le calme en cas de crise, vivre la vie comme elle vient et essayer de supporter toute sorte de problèmes. La pratique de sport est fortement recommandée par les médecins. Prendre un moment pour faire une respiration profonde pourrait aussi être utile quand le battement du cœur commence à s’accélérer pour éviter l’essoufflement. La personne doit également dormir suffisamment la nuit pour le bien-être de son corps.

En conclusion, la spasmophilie n’est pas en réalité une maladie, mais plutôt un état du corps et de l’esprit. Tout le monde peut l’atteindre à cause de divers facteurs. Elle peut être grave si la personne n’arrive pas à garder son calme, cependant, elle est belle et bien guérissable pour ceux qui sont prêts à en sortir.

Revenir en haut de page