Au fil des ans, les gens ont cherché toutes sortes de raccourcis pour perdre des kilos : jus de fruits purifiés, séances marathon de sauna, ou même crèmes corporelles à base de poivre de Cayenne, qui se sont toutes révélées inutiles à long terme. Aujourd’hui, les probiotiques sont proposés comme de petites bombes à graisse. La consommation de ces souches est-elle une tactique de perte de poids légitime ou juste une autre tendance passagère ? Vous pouvez en savoir plus sur l’une de ces souches qui aurait des effets positifs, il s’agit de L. Gasseri, la souche probiotique minceur et bien-être au naturel.
Si vous avez des doutes alors les informations de ce site vous en apprendront plus, par la suite n’hésitez pas à passer votre commande en ligne.
Que sont les probiotiques ?
Lorsqu’on parle de probiotiques, il s’agit de micro-organismes vivants, principalement des souches de Lactobacillus et de Bifidobacterium, qui peuvent peupler votre tractus gastro-intestinal lorsqu’ils sont consommés par le biais d’aliments fermentés ou de suppléments. La communauté de micro-organismes qui vit sur nous et en nous est appelée le microbiome. Une fois que les probiotiques ont fertilisé votre intestin et développé votre microbiome en faveur des bonnes bactéries, ces créatures bénéfiques peuvent vous aider à digérer correctement votre repas, contribuer à la production de certaines vitamines et renforcer votre système immunitaire (et qui ne pense pas à l’immunité de nos jours).
Les probiotiques en faveur de la perte de poids ? Que dit la science ?
Ces micro-organismes vivants peuvent avoir des effets bénéfiques sur la santé physique de nombreuses personnes.
Des recherches prometteuses associant les probiotiques à la santé physique a montré que des femmes obèses inscrites à un programme de perte de poids, et ayant reçu le probiotique Lactobacillus rhamnosus ont perdu plus de poids en trois mois et ont mieux réussi à maintenir leur poids que celles qui ont pris un placebo. En outre, les femmes qui ont pris un supplément probiotique ont continué à perdre plus de poids au cours de la phase de maintien du poids après la fin de leur régime.
Consommer des probiotiques pour améliorer le fonctionnement de l’intestin et éloigner les rhumes est une chose, mais vous avez peut-être entendu dire que de nouvelles recherches suggèrent que certains des billions de microbes minuscules de l’écosystème naturel de votre intestin pourraient contribuer à améliorer votre rapport poids/puissance en facilitant également l’amincissement.
Finalement, la recherche sur les probiotiques est encore relativement récente et en pleine expansion. Les scientifiques pensent qu’il existe un lien entre la réduction de la diversité bactérienne intestinale et l’obésité. De plus, des éléments de preuve chez l’homme ont démontré que certains probiotiques, comme certaines souches de Lactobacillus, peuvent aider les gens à perdre du poids ou de la graisse corporelle.
Cependant, les probiotiques ne constituent pas une stratégie garantie de perte de poids. Les experts pensent qu’ils pourraient constituer une partie d’un programme complet de perte de poids. Ils ne remplaceront pas les efforts en matière de régime et d’exercice physique. Il faut donc pouvoir inclure dans votre régime alimentaire sain et varié l’utilisation des probiotiques qui joueront un rôle dans la perte de poids.