Extrêmement paralysante et survenant soudainement: les rages de dents peuvent aussi bien toucher les petits que les grands. Quand elles vous prennent, elles peuvent durer quelques heures à plusieurs jours. Que faire dans ce cas?
Des antidouleurs pour vous calmer
Pour vous calmer et retrouver un peu de confort, vous pouvez oser les antidouleurs. Attention toutefois à ne pas prendre des décisions trop hâtives. Demander conseil à un médecin, voire à votre dentiste, ne serait-ce que par téléphone pour connaitre les bons dosages et les produits à prendre. Il en va de votre sécurité. Se prétendre médecin soi-même n’est jamais une bonne idée.
Un peu de repos pour ne pas fatiguer les muscles
Sachez également que les douleurs que vous ressentez sont dues aux nerfs qui sont installés dans les stands. Quand vos muscles sont trop fatigués, les nerfs réagissent. Et vous aurez d’autant plus mal. La meilleure solution serait donc de vous calmer et de vous reposer un peu. Ne tirez pas trop sur la corde, sinon, les anti douleurs ne pourront rien pour vous.
Un rendez-vous chez le dentiste s’impose
Enfin, ne vous contentez pas d’un répit passager pour éluder le rendez-vous chez le médecin. Vous pouvez trouver un cabinet près de chez vous rapidement et simplement grâce aux sites et aux annuaires en ligne. Une osculation par un professionnel est de mise pour voir les véritables origines de votre mal et vous proposer ainsi une solution pérenne et efficace afin que la douleur ne revienne pas.
Sachez que, quand bien même il s’agirait d’une carie, l’enlèvement de la dent n’est pas la seule solution. Il y a toujours la possibilité de la réparer dans certains cas, en prenant le temps d’éteindre les nerfs au passage pour vous éviter définitivement d’avoir mal à nouveau à cause de cette dent en particulier.