Il est très important de pouvoir écouter son corps et ce qu’il nous envoie. C’est grâce à cela que vous allez donc pouvoir savoir si vous avez de soucis de santé ou non. Il y a des endroits, cependant, qui nous inquiètes beaucoup moins que d’autres et pourtant il serait important de se pencher dessus. Nous allons parler d’un endroit en particulier à travers cet article, le cou. Que faut-il réellement faire lorsque nous souffrons de douleurs au cou ? Voyons ça ensemble dès maintenant.
Analyser votre corps et les douleurs que vous pouvez ressentir.
Un petit mal de cou peut-être anodin comme plutôt important. C’est d’ailleurs, l’un des symptômes d’une hernie discale cervicale. Vous pouvez d’ailleurs aller voir sur internet pour savoir ce que l’on peut voir sur l’IRM d’une hernie discale cervicale afin de vous donner une idée.
Mais bien évidemment, ce n’est pas forcément cela. Vous pouvez très bien souffrir d’un simple rhumatisme, par exemple. Le mieux à faire, donc, c’est de savoir si vous avez d’autres douleurs. Que cela soit n’importe où sur votre corps. En fonction de cela, vous allez peut-être mieux savoir si c’est quelque chose qui pourrait avoir besoin d’un avis médical ou bien juste une petite courbature dû à un effort physique.
Aller voir votre médecin.
Si vous n’êtes pas réellement sûr de vous ou bien que, justement, vous avez d’autres douleurs, il sera important d’aller voir votre médecin traitant. Il pourra donc analyser les douleurs que vous avez afin de savoir si elles ont un quelconque rapport entre elles. Si c’est le cas, il pourra donc vous faire une ordonnance afin d’aller voir un de ses confrères étant spécialisés dans les douleurs que vous pouvez ressentir. Il vous donnera sûrement son avis, mais il est tout de même préférable de faire des examens supplémentaires, tel qu’une IRM, par exemple, pour savoir ce qu’il peut se passer.
Dans tous les cas, quand on a des douleurs répétées, il ne faut pas rester sans rien faire. N’hésitez donc pas à aller voir le médecin pour faire analyser votre douleur. Il est préférable de s’y rendre pour rien plutôt que de passer à côté de quelque chose qui pourrait être potentiellement important. Si ce n’est rien, il pourra donc tout de même vous prescrire des anti douleurs afin de pouvoir faire passer cela et le supporter du mieux que vous le pouvez. Votre vie sera tout de même plus agréable !